Sarah DELAHAYES INGÉ

Diététicienne-nutritionniste 

Mon approche

À moins que votre état de santé ne le justifie, je ne pratique pas de régimes. Encore moins de régimes restrictifs vecteurs de frustration et voués à l'échec. Nous travaillerons ensemble sur l'équilibre alimentaire et/ou sur votre comportement face aux aliments, sur vos sensations alimentaires, sur le plaisir. Opérer des petits changements pour en faire des changements durables qui correspondront à votre rythme de vie, vos attentes et qui vous aideront à conserver un bon état de santé général.

Mon métier

Pour faire simple : le diététicien est un spécialiste de la nutrition mettant ses compétences en œuvre dans les domaines de la restauration collective, au service des patients des établissements de santé. Le champ d'action s'étend de la prévention (éducation nutritionnelle, hygiène) aux soins thérapeutiques (régimes, textures,...). Je vous accompagne donc à tous les âges de la vie (enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées) sur le chemin de la santé et du plaisir de manger.
 

La profession de diététicienne-nutritionniste est protégée par la loi n° 2007-127 du 30/01/07 et nécessite d'être diplômé(e) d'un BTS Diététique (ma formation) ou d'un DUT Génie Biologique enregistré auprès de l'Agence Régionale de Santé.

Je suis  également formée à dispenser l'éducation thérapeutique du patient (ETP).

J'ai suivi le Diplôme Universitaire Nutrition et Activités Physiques et Sportives à l'université Paris-Descartes sur 2019-2020. Enfin, je suis formée à la prise en charge du Syndrome de l'Intestin Irritable et à l'accompagnement du sevrage tabagique.

Attention : je ne suis pas nutritionniste... Parce que cela n'existe pas. On est diététicienne-nutritionniste ou médecin-nutritionniste. Le terme seul n'a aucune valeur, ne relève pas d'études de santé. Méfiez-vous donc des coaches, experts en nutrition et autres nutritionnistes auto-proclamés ... Quand vous avez des questions relatives à votre santé, vous interrogez votre médecin, pas votre coiffeuse. Quand vous avez une question sur le sport, vous faites appel à un coach ou éducateur sportif, pas à votre boucher. Alors si vous avez une question relative à la nutrition, posez votre question à une diététicienne, pas à votre voisine. Rencontrez un spécialiste et ne mettez pas votre santé en jeu.

 

Le samedi

9h-13h

Tel: 06.50.45.76.27

ADELI : 76 9 502 949

SIRET : 843 671 744 00012

Formation professionnelle : enregistrée sous le

n°28 76 06007 76. Cet enregistrement ne vaut

pas agrément de l'Etat.

© 2020 Sarah Delahayes Ingé - Diététicienne nutritionniste

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now